Nos consultants certifiés vous aideront dès l’implémentation jusqu’au paramétrage avancé de l’outil. Un plan de marquage orienté vers la collecte de données parlantes qui vous permettront d’en sortir des insights stratégiques.
L’agence réalise également des Tests et Audit de tracking sur Google Analytics pour identifier, sur un tracking déjà existant, d’éventuels problèmes analytics sur un site internet déjà marqué statistiquement.
1. Tracking Google Analytics : La Méthode Classique
Sans trop s’étendre, le tracking classique est un marquage statistique qui se fait directement via l’injection de code Google Analytics à l’intérieur du code de la page web ou l’écran de l’application.
Cette méthode est à ce jour de moins en moins utilisée car lourde pour l’ensemble des acteurs de la chaîne du projet de marquage. Elle passe notamment par le fastidieux plan de marquage technique.
2. Tracking Google Analytics : La Méthode AGILE !
Le tracking Agile, ou tracking en tag management est une méthode qui consiste à marquer statistiquement un dispositif digital via une surcouche (JavaScript souvent) s’appliquant après le chargement classique d’une page. C’est comme si elle était modifiée après sa publication. Cette technique est tellement rapide qu’elle n’est pas visible par l’internaute.
Cette méthode permet de réaliser un tracking en cycle court avec des marquages qui peuvent être déployés en quelques jours, là où de nombreuses semaines étaient nécessaires avant !
Tracking Google Analytics : Notre prestation
Voici, dans les grandes lignes, le déroulé de nos prestations :
Définition des Objectifs business de la présence en ligne