KPI sur mesure

Le suivi de KPI (Key Performance Indicator) représente le premier outil de pilotage d’une stratégie business.

retour à la liste

Le suivi de KPI (Key Performance Indicator) représente le premier outil de pilotage d’une stratégie business. Leurs calculs et leur suivi permettent non seulement de surveiller la performance acquise pour la sécuriser, mais les KPI permettent aussi la focalisation des efforts budgétaires et des ressources tactiques sur des actions plus prometteuses en résultats. Automatiser ensuite les KPI devient très vite indispensable. Le principe est de garder du temps pour la lecture et l’analyse des KPI et supprimer les pertes de temps en collecte et calcul.

KPINSIGHT CONSEILLE, ÉLABORE, CALCULE ET SUIT DES KPI SUR-MESURE DÉCISIFS DANS L’ACTION DIGITALE !

1. CONSTAT : Les KPI les plus connus et/ou indicateurs globaux sont : Le taux de conversion web, le taux de rebond, le nombre de page vue, le temps moyen passé sur un site…Mais ces indicateurs globaux sont souvent peu exploitables par la direction digitale ou l’équipe web…

2. Utiliser des KPI plus utiles et plus parlants : la VMC (Valeur moyenne par commande ou Panier Moyen), le taux de rétention de vos meilleurs landing pages, le taux de conversion des internautes avec intention d’achat, le taux d’engagement à la marque,+ d’indicateurs e-commerce…
3.
L’idéal : Élaborer des KPI sur-mesure : Ceux-ci sont mis en place et calibrés spécifiquement pour le client et tiennent compte des spécificités qui lui sont propres (contexte business, environnement de marque, objectif web, type de site, équipe et ressources internes, moyens disponibles, partenaires prestataires, etc.).

C’est lors de nos formations analytics ou nos prestations d’agence webanalytics que nous élaborons de nouveaux KPI spécifiques pour nos clients.

Intéressé par cette prestation ?

>